Il y a cinq ans, le déficit de fonctionnement de la piscine “La Baleine Bleue” s’élevait à 300 000 € par an. Aujourd’hui, il dépasse le demi million d’euros. Et pourtant, les services se réduisent.

Cet été, le toboggan sera fermé. En cause, le refus d’un investissement pourtant connu et demandé de longue date — une pompe de relevage jamais installée. Suite à un orage, le système du toboggan a été noyé et il faut le changer. Jusqu’ici, le professionnalisme des équipes permettait de compenser par la vigilance et de l’huile de coude, mais le turnover limite la transmission des connaissances et les problèmes matériels arrivent.

Côté horaires, la situation continue de se dégrader :

  • Cet été, la piscine ouvrira à 13h au lieu de 11h, réduisant encore le temps d’accès au bassin.
  • Depuis plusieurs mois, le vendredi soir est fermé,
  • À partir de septembre, le mercredi ne sera plus accessible au grand public.

Et pourtant, les tarifs augmentent pour tous.

Nous avons demandé qu’une différenciation soit faite entre les habitants de la commune et les 70 % d’usagers extérieurs sur le ticket d’entrée, mais cela a été refusé.

Nous déplorons ces choix politiques qui créent des moins et des plus.

MOINS :

  • de personnel,
  • d’heures d’ouvertures,
  • de maintenance qui engendre des fermetures régulièrement.

PLUS :

  • de déficit (1/2 million par an)
  • cher le ticket d’entrée
  • d’habitués qui partent ailleurs.

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